Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Naissance D'un Nouvel Inquisiteur
danglard
Ecrit le : Mercredi 11 Octobre 2006 05h22
Quote Post

Fondationneux

Groupe : Members

Membre n° : 1502

Ce membre n

La cathédrale de verracier élançait ses tours vers les étoiles.
A travers les vitraux d'or et de vair représentant les membres de la première inquisition, la lumière de l'univers allongeait son patchwork de couleur sur le sol dallé.

"Heureusement que j'ai poussé le radiateur" songea l'inqusiteur Danglard "Ce que ça consomme comme chauffage ce truc !"

Son esprit revint à l'homme agenouillé devant lui et il reprit d'une voix vibrante :
"Dark Schneider, tu nous rejoins en ce jour pour... hein ? Oui, en cette nuit pour lutter contre les ennemis du Saint Plan"

Les vombrissements des moteurs du Moltonel, le croiseur amiral qui supportait la cathédrale apportaient un fond ronronnant et rassurant à cette cérémonie. Comme un symbole de continuité.

L'inquisiteur Danglard tourna une page du vieux livre écorné posé sur le lutrin. Son premier exemplaire du Plan, annoté de la main même du père epaulard. Une autre époque.

"Dark Schneider, voici le Saint Plan. Tu chériras son enseignement car il est Vérité et Espoir. Mais tu te méfieras des fausses interprétations et d'une lecture trop hâtive. Aussi pour nous aider à comprendre la pensée fulgurante de Hari Seldon, des générations d'inquisiteurs ont compilé la Méthode Globale du Saint Plan (MGSP) qui permet une analyse pointue et précise du Livre"

"Car sache le Dark Schneider, la MGSP, inutile au main des ignorants et des faibles, est malgré tout mise en vente à un prix attractif sans compter les facilités de paiement. Répète le, Dark schneider, la MGSP sera livré aux 50 premiers acheteurs avec un kit "20 merguez avec leur mini lance flamme de cuisson" pour revivre les grands moments de l'inquisition à la maison"

"Hum... Tu combattras l'ennemi où il se trouve. Le Mulet infâme bien sur mais aussi les égarés qui le suivent par déraison.
Mais tu sauras retenir ton bras et ramener la brebis galeuse vers le troupeau car il est dit "la sanction n'exclut pas le pardon""

"Lève toi Dark Schneider et, sous le regard de nos prédecesseurs, rejoint la Sainte Inquisition pour rétablir l'ordre et la paix dans la Galaxie !"

"Sème l'Amour du Saint Plan dans le coeur des citoyens, plante la peur de ton courroux (coucou) dans l'esprit malade de ceux qui se sont détournés du Saint Plan.

"Par ce lance flamme que je te donne, tu puniras le mécréant
Par cette MGSP que je te vend (pas cher) tu comprendras mieux que la Fondation les réalités du Saint Plan
Par ce lot de merguez que je te tend, tu nourriras ton corps dans l'épreuve
Par cette bure ingifugée dont je te revêt, tu seras le symbole de la rigueur de notre Foi."

"Seigneur Dark Schneider ?"

"Oui, mon frère ?"

"Levez vous et allez rétablir l'ordre et la paix dans la galaxie"

Sur les visages lumineux des pères fondateurs, un sourire se dessinait sur les verres peints.

Amen.

--------------------
On a toujours besoin d'un plus p'tit mulet que soi...
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll