Powered by Invision Power Board

Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste Noire, Ouais c'est une méthode Sith et alors ?
Grandloup
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 17h56
Quote Post

Modo-Dormeur
Group Icon

Groupe : Modos

Membre n° : 74

Ce membre n

Salut Freebach:), (on ne s'est pas croisé sur secteur tous les deux ?)

Le forum est completement indépendant du jeu. C'est simplement un espace de discusion qui concerne le jeu. Les administrateurs de ce forum n'ont aucun droit de regard sur les decisions d'Admin. Indépendamant de ce qu'ils peuventt penser de telle ou telle pratique, les admins de ce forum ne peuvent rien faire pour solutioner ton probleme.

--------------------
Grandloup
Disciple comblé du trés grand et trés trés vieux Maître Wiwine
Troisieme membre du BONUS
PMEmail Poster
LePhasme
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 19h53
Quote Post

Fondationneux

Groupe : Members

Membre n° : 357

Ce membre n

pq on met pas le nom des arnaqueurs dans le premier post ? il faut juste que mos l'édite au fur et à mesure qu'ils sont reperé

--------------------
J'ai toujours raison, même quand j'ai tort.
PMEmail Poster
Frebach
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 22h18
Quote Post

Fondationneux

Membre n° : 468

Ce membre n

En réponses aux différentes réactions des uns et des autres :

Tanukis, merci de m'avoir ouvert les yeux avec ce lien :les 10 commandements de l'holo
Je l'avais vu, mais oublié qu'il y avait une liste noire dedans.

Grandloup, non je ne pense pas que nos chemins se soient croisés, ou alors tu étais avec un autre compte, car ton pseudo ne me dit rien.

LePhasme, en fait, dans le post des 10 commandements de l'holo, il y a bien une liste noire mise à jour (ne pourrait-on pas le préciser en sous-titre de cet épinglé ?)cf. : les 10 commandements de l'holo

et enfin le meilleur pour la fin :
Obiwan, puisque comme l'ont dit certains, vous n'avez pas de pouvoir sur le jeu, permets moi de te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ni Morgana et que votre opinion ne prévaut pas forcément.
Peut-être que le vol peut faire partie du jeu, mais si les victimes sont comme moi, ignorantes et non "consentantes", je ne vois pas pourquoi elles trouveraient ça normal. Si c'était entre personnes ayant le même niveau d'information sur le jeu, on pourrait en effet considérer cela comme un acte de "bonne guerre", mais ce n'est pas le cas.
Ainsi, le fait de voler un leader dans le jeu est une fonction prévue, donc elle fait partie du jeu (si c'est de ce genre de magouilles dont tu parles). Par contre, l'holo est basé sur la confiance, donc si ce n'est pas possible, tous les abus et coups bas sont permis. Mais alors, il serait bien de prévenir les nouveaux venus.
Concernant les prix des objets, qui justifieraient les vols, je te trouve complètement à côté de la plaque. Car primo, l'holo fonctionne sans prix définis, donc c'est exactement la loi de l'offre et de la demande ; si on veut que cela change, il faudrait un système de marché, au lieu d'un mini-marché sur l'holo, où les places sont tellement limitées, qu'il y a forcément beaucoup de fluctuations dans les prix. Un marché, avec des offres déposées, permettrait de lisser les prix et d'éviter les grosses différences de prix constatées (j'ai ainsi vu un café partir à 1cr et un autre partir à 4cr : du simple au quadruple !)
Et deuxio, ce n'est pas les prix qui font les voleurs, c'est tout simplement la malhonnêteté des individus. Ainsi, même si les prix étaient fixés clairement, il y aurait certainement des voleurs.

Sinon, je voulais quand même rappeler que je n'ai fait que suspecter Dendena et dénoncer ce qui me semble être un vol. Je ne suis pas juge et je n'ai pas de preuve incontestable. D'ailleurs, hier soir, je l'ai revu sur l'holo et j'ai toujours un doute sur sa culpabilité : il nie et peut-être n'est ce qu'un malentendu.
Mais il accumule les soupçons :
- ce qui est troublant c'est qu'il n'a pas daigné répondre aux MP cités dans mon premier post, disant qu'ils sont insultants. Puis, dans les échanges chauds, il me dit que mes MP sont de la poésie comparée à ceux de Fenec, lui-même ayant eu un problème du même type avec lui.
- moi, si on m'accusait de vol, je me défendrais, je ne risquerais pas que ma réputation soit ternie.
- il retourne les accusations contre moi, me taxant de menteur, de voleur, d'escroc. Quand on est innocent, accuse-t-on son accusateur ?

Donc, en conclusion, je dirais qu'il faut se méfier de lui et je l'invite à venir s'expliquer ici.
PMEmail Poster
Obi-Wan
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 22h25
Quote Post

Modo-SNF
Group Icon

Membre n° : 10

Ce membre n

Ben si tu veux au debut de l'holo-conference. tout le monde s'echangeait les items gratuitement parfois mm contre rien ! Alors tu comprendras surement que ça me fou en rogne quand je vois un newbie voulant me vendre une café à 2 credits. Bref faire du profit sur l'holo ça me degoute pour cela que je n'y vais plus.
Depuis que les items sont payants maintenant, on voit de plus en plus de monde en train d'arnaquer les autres. ça fait parti maintenant de la magouille. Si tu veux pas te faire avoir, ne va pas sur l'holo, tu peux très bien joue ss faire de l'echange sur l'holo conf.
Après si tu aimes mieux te faire arnaquer c'est ton problème pas le mien. smile.gif

--------------------
Obiwan user posted image

Seditio Spirit

F3 POWAAAAA !!!!!!

Chevalier Jedi et Premier Prolétataire Soviétique

Chevalier Servant de sa Sainteté Sublissime et Grandissime Pirulicat
user posted image
PMUsers WebsiteMSN
nirvana
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 23h01
Quote Post

Fondationneux

Membre n° : 16

Ce membre n

Moi je suis pas d'accord avec toi obi sur ta conception, car si on laisse faire les arnaqueurs et qu'on abandonne l'hollo, ils auront alors carte blanche pour voler aux newbies et autres.
L'hollo appartient à tous et c'est pas parcequ'on se fait arnaquer qu'il faut qu'on nous réponde que si tu veux pas te faire arnaquer il suffit de plus aller sur l'hollo......vous suivez jusque là?

J'ai créé le fil "les 10 commandements en post-it pour signifier aux sans gêne qu'ils ne peuvent oeuvrer en toute impunité, après libre à chacun d'être civique, que ça soit sur l'hollo ou en represaille sur les personnes incréminés.

Je suis la personne qui peut mettre à jour la liste noire, mais je n'ai aucun pouvoir sur les sanctions, celles-ci so,nt à la discrétion de chacun de nous.

Si ce "dendena" se rend coupable d'un autre acte qu'on me le signale en MP et je le mettrais sur la liste.

Si personne ne fait rien on a plus qu'a laisser pourrir les pratiques de fondations.

Perso si j'en rencontre un de la liste sur hollo ou sur secteur je l'éclate soit en mettant 0 soit en le rasant sans forme de procès.

--------------------
NIRVANA
Sage parmis les sages
Grand ordonnateur
1er Disciple du Grand Wiwine
Papa et seul représentant légal de Coltissimo

(sa maman ayant rennoncée)
Créateur des CADOs
Créateur du C.H.O.C
Membre Nemesis

Membre en sous marin de la F3
Eleveur de poules
Observateur neutre de moutons
Observateur actif de canards

user posted image
PMEmail Poster
Frebach
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 23h02
Quote Post

Fondationneux

Ce membre n

Obiwan :
Evidemment, vu ce que tu as connu, je peux comprendre ton amertume. Et encore, ce newbie il te faisait une fleur en te cèdant son café à 2cr, maintenant le prix standard est à 3cr ! Je ne suis pas sûr que tu apprécies de l'apprendre, mais c'est la réalité du jeu. Enfin voilà, j'ai déjà tout dit ce que j'en pense dans le post précédent.

Euh, il est clair qu'on peut s'en sortir sans l'holo, mais jusqu'à quel point ? J'entends dire que ce qui fait la différence à partir d'un certain niveau (je dois pas encore y être, mais j'approche : je suis F2 en ce moment) c'est les crédits. Et les crédits, on ne peut pas en trouver. Alors soit on paye IRL pour avoir des crédits, soit on fait des échanges dans le but de faire des profits et de gagner des crédits comme ça, seulement par le jeu.
Je ne sais pas ce que tu penses des deux solutions ; personnellement, je préfèrerai n'avoir à appliquer aucune des deux et m'en sortir sans les crédits. Mais est-ce réellement possible ?
PMEmail Poster
La Cagoule
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 23h21
Quote Post

Fondationneux

Membre n° : 551

Ce membre n

QUOTE (Frebach @ 22/12/2004, 22:18)
le fait de voler un leader dans le jeu est une fonction prévue, donc elle fait partie du jeu (si c'est de ce genre de magouilles dont tu parles). Par contre, l'holo est basé sur la confiance, donc si ce n'est pas possible, tous les abus et coups bas sont permis. Mais alors, il serait bien de prévenir les nouveaux venus.

Et oui l'homme est un loup pour l'homme... Je vois pas pourquoi l'holo ferait exception.
Peut-être que Nirvana devrait rajouter l'obligation de lecture de La SélecTion NaturellE dans SES 10 lois de l'holo.
Mais franchement, on se fait arnaquer une fois, la deuxième on est plus prudent... Ainsi va la vie, et puisque tu parles économie, sache qu'au final c'est la main invisible qui viendra foutre sur la tronche des voleurs. Peut-être qu'ils sont plus malins que nous, mais seulement à court terme.

Fondation ça carbure pas au panachet !
(tiens c'est pas mal ça comme phrase ça pourrait remplacer le schmol "jeu de découverte")

--------------------
La moule est silence
Le silence est moule
Vos gueules les mouettes !!!

La Cagoule, bras armé de l'admi (Association de Défense des Moules Intergalactiques), dès qu'il est passé I3... ça devrait pas traîner. Hop !
PM
Obi-Wan
Ecrit le : Mercredi 22 Décembre 2004 23h37
Quote Post

Modo-SNF
Group Icon

Ce membre n

QUOTE (Frebach @ 23/12/2004, 00:02)
personnellement, je préfèrerai n'avoir à appliquer aucune des deux et m'en sortir sans les crédits. Mais est-ce réellement possible ?

oui j'en suis la preuve vivante biggrin.gif

Avant je payais seulement pour demarrer mes missions car le jeu etait payant.
Tu peux t'en sortir mais c'est plus dur de gagner. tu gagnes plus facilement en achetant 200 credits et les utilisant a chaque fois que tu as pris du retard pour prendre de la politique etc...

Enfin, bref les items payant ça a renforcer le desequilibre entre joueurs. Il y a des personnes qui ont moins de 18 ans et qui jouent a ce jeu tu crois qu'ils peuvent se payer des credit pour acheter un thermos a café? Moi j'en doute. Alors ils sont obligés de voler (sale garsmin !). Bref avant tout le monde avait les memes armes, maintenant soit tu payes et tu peux foutre une raclée monumentales a ton adversairesoit tu payes pas et tu te fais detruire. Evidemment je parle de newbies. Car une personne qui joue comme moi depuis 3 ans connait quelques recettes...

--------------------
Obiwan user posted image

Seditio Spirit

F3 POWAAAAA !!!!!!

user posted image
PMUsers WebsiteMSN
Jeanne
Ecrit le : Jeudi 23 Décembre 2004 17h55
Quote Post

Fondationneux

Membre n° : 45

Ce membre n

o lieu d'aller sur l'holo en premier, faite ca à l'ancienne methode: passer sur le chan de fondation ...

--------------------
La mule, elle m'amuse !!! ................F3 POWER
La diplomatie est l'arme des faibles.

Lo que l'ai manda, l'ai va pas.

jeanne : Cadre de la F3
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
rhum
Ecrit le : Jeudi 23 Décembre 2004 18h13
Quote Post

Dieu de l'ivresse

Membre n° : 118

Ce membre n

Franchement s'en sortir sans crédits c'est parfaitement faisable...
Ces derniers temps les seuls fois ou j'ai payé c'est parce que je faisais un concours de croiseurs avec malbacfou, croiseurs qui ne m'ont d'ailleurs jamais servi...
Enfin moi je dis ça, je dis rien ...
PMEmail Poster
Frebach
Ecrit le : Vendredi 24 Décembre 2004 16h14
Quote Post

Fondationneux

Ce membre n

Je demande l'inscription d'un squatteur invétéré : shadowclem.
Cela fait plusieurs jours qu'il squatte l'holo, ne fait rien, se contente de prendre une place et de se foutre des autres. Je l'ai prévenu, renvoyé au sujet des 10 commandements. Rien n'y fait, il continue à se fiche des autres...
PMEmail Poster
southkenny
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 10h06
Quote Post

Modo-imitation"Lord"
Group Icon

Membre n° : 156

Ce membre n

QUOTE (southkenny @ 8/12/2004, 17:18)
> Milie Zenow est connecté(e) au central.
southkenny : mes cr ???
> ### angello Fin de transmission ###
mestra : Téléportation objet réussie : engrais multix vers cleane
cleane : mestra : 19 cr les 11
southkenny : Téléportation objet réussie : kit croiseur x32 vers angello
farfire : Téléportation objet réussie : brevet industrie vers cleane
angello : ok c parti
angello : southkenny tu veux quoi en echange ?

cleane : farfire : je prends
southkenny : 4cr
mestra : je comptais! je n'ai que 2 engrais mais j'ai 9 brevets!
taby : déconnexion technique ###
angello : moi je veux le kit x32

A lire de bas en haut...

Donc j'attends toujours à l'heure actuelle mes 4 cr

je donne des nouvelles si il y a du nouveau ca fais 15min je j'attends maintenant

dette annulée à l'instant même... Payée par objets...

--------------------
L.S.K., Disciple de l'Ordre de Cetras et Membre du Cercle des Elus.
user posted image
Co-fondateur et co-directeur de KP Prod.
Heureux représentant de la BOULETATTITUDE©
user posted image
"S'armer de croiseurs c'est ne pas savoir s'armer de courage" © Kenny
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
pizzaiolo
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 23h37
Quote Post

Fondationneux

Membre n° : 579

Ce membre n

la liste n'est pas a jour il manque azur!! tongue.gif

--------------------
[COLOR=green]si vis pacem parabellum ou para bierrum

LE SRF EST PARTOUT
PM
Jenny
Ecrit le : Jeudi 06 Janvier 2005 09h48
Quote Post

Fondationneux

Membre n° : 598

Ce membre n

Dindina.Na pas payer l objet vendu.
PMEmail Poster
Obi-Wan
Ecrit le : Jeudi 06 Janvier 2005 21h06
Quote Post

Modo-SNF
Group Icon

Ce membre n

QUOTE (Jenny @ 6/01/2005, 10:48)
Dindina.Na pas payer l objet vendu.

ben l'objet est pas vendu puisqu'il ne te l'a pas payé laugh.gif
donc tu lui as donné à l'insu de ton plein gré biggrin.gif

--------------------
Obiwan user posted image

Seditio Spirit

F3 POWAAAAA !!!!!!

user posted image
PMUsers WebsiteMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll