Forum des Fondationneux · Les Règles Des Forums Fondation |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Archi |
Ecrit le Jeudi 11 Novembre 2004 17h03
|
||
Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 127 Inscrit le : 23/07/2004 ![]() ![]() |
![]() |
||
Eau |
Ecrit le Jeudi 11 Novembre 2004 17h05
|
||
Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 140 Inscrit le : 25/07/2004 ![]() ![]() |
Pour l'amalgame, j'enfonçais le clou en te sous entendant qu'Adrien est vraiment un cas à part. Evidement que les 20% restant font ce qui différencie un bon joueur d'un mauvais joueur. Mais ces 20%, on les apprend sur le terrain. L'expérience prévaut toujours sur la technique. Pour les combines au dessus de fondation 2, cela m'étonnerait qu'elles puissent y être dites sur ce tread. Mais je te rassure, elles seront dites dans un autre endroit ![]() En ce qui concerne le mulet, je vois mal comment la différence entre un mulet perdant et gagnant pourrait y être faite sachant que cette différence n'est connue de personne. Bon exemple. Ah si, peut être un indice, quelqu'un qui saurait utiliser les 20% avec brio ![]() [mouarf bien vu Archi, lol, Morgul, tu crois que je perdrais mon temps à discuter avec toi si c'était le cas...? Pas d'auto flagellation s'il te plait] |
||
Morgul |
Ecrit le Jeudi 11 Novembre 2004 18h45
|
![]() Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 132 Inscrit le : 23/07/2004 ![]() ![]() |
Pour archi et eau: lorsque je me réfère au fait qu'en lisant votre forum on acquiert 80% des combines de fondation ce n'est pas en me positionnant à vos places respectives dans la mesure ou toutes ces combines vous les balanciez au fur et à mesure de votre vécu.
Je m'en réfère par rapport à un individu lambda newbs qui créé son compte aujourdh'ui et qui 5 minutes après parcourt votre forum de A à Z. Il n'a plus qu'a se connecter sur fondation, pratiquer chaque niveau de jeu jusqu'a "fondateur1.1" (ce qui peut prendre compte tenu de ce qu'il a pu lire et s'il est pas trop manchot 2 mois et demi/trois mois). C'est le temps que j'ai mis pour monter "morgul" de I1 à fondateur1.2 et, ce, en ayant un RP d'opposition à tout le secteur en plus ![]() -------------------- Morgul
President autoproclamé du "Z.E.R.O" (Zapping Exclusif du Rp Onaniste) Premier Représentant de l'Association "I3. N.U.L" (Incitation à l'Initiation des Incapables Nains et Ulterieurement Largués |
DARSH |
Ecrit le Jeudi 11 Novembre 2004 19h17
|
||
Unregistered ![]() |
honnetement je ne pense pas que ce qui est dit soit suffisement intelligible pour que les nioubs puissent exploiter les infos comme il se doit Par contre le niveau de jeu ayant baissé on voit assez fréquement maintenant des gens qui accèdent a des niveaux de responsabilité absolument pas en correlation avec leur niveau réel... Faut pas croire les gens ne deviennent pas meilleurs parce qu'ils apprennent des choses sur le forum je crois bien que c'est le contraire ... avant on ne tombais que rarement sur des secteur vides , la galaxie etant plus petite il fallait faire dans la diplomacie, alors que maintenant la maorité des secteurs sont vides ils faut en permanence faire appel a un empire pour exploer correctement une carte et voila la promo est facilement acquise Plus on est nombreux dans un secteur plus c'est galere pour la promo Vraiment le forum n'a rien a voir dans tout ca, le jeu a perdu de son ames avec les differentes modifications le rendant plus facile mais pas a cause des divulgations d'infos partiellement correcte pour la majorité du temps... |
||
|
Eau |
Ecrit le Jeudi 11 Novembre 2004 19h35
|
||
Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 140 Inscrit le : 25/07/2004 ![]() ![]() |
Déjà, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur le fait d'acquérir 80% du savoir du jeu dans ce tread. C'est faux, bien évidement. Mais j'ai appris des choses avec ce tread... Seulement... Ces choses m'ont elles permises d'améliorer mon statut dans Fondation? Non Ces choses m'ont elles données un avantage par rapport à d'autres? Non, certains sont allés bien plus vite que moi. Ces choses m'ont elles gâché l'intérêt du jeu? Non, bien sur que non, tant de choses restent à apprendre. Donc, mon cher Morgul, je ne pense pas que tu puisses penser à la place des 'nioubs' ayant utilisé ce tread, je te donne mon expérience de 'nioub' acquise grâce à ce tread. Après, tu en fais ce que tu veux, tu peux en dire ce que tu veux. Moi je te dis juste : NON, ce tread ne m'a rien gâché, ce tread m'a donnée envie d'y jouer, j'y ai joué, ce fut génial. Ce tread a t il gâché le jeu des autres en me donnant des avantages substentiels? NON, j'ai toujours joué en bonne entente hrp (rp, c'est difficilement conciliable suivant les intérêts de chacun) avec tous les joueurs et crois moi, des conneries j'en ai faites. Tu peux critiquer ce tread, c'est ton droit. Je te donne simplement mon expérience. Une expérience forcément différente de la tienne vu que nos roleplay sont bien différents. L'expérience s'acquiert sur le terrain, la lecture l'aide ok mais tant que tu n'as pas mis les mains dans le camboui, tu ne sauras pas sa couleur sur ta peau. [edit : Bon de toute manière, le tread en question sera fermé car il va atteindre les 1000 replys mais mon point de vue reste et je trouve ça dommage que certains pensent à la place d'autres] |
||
amroth |
Ecrit le Jeudi 11 Novembre 2004 21h37
|
||
![]() Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 365 Inscrit le : 29/09/2004 ![]() ![]() |
2 mois et demi/3 mois pour parcourir tous les niveaux connus du jeu ca me semble être la durée normale pour un newb. Quand j'ai commencé, j'ai mis moins de deux mois pour faire I1-I2-E-M-F (les niveaux E2, M1, F1 et I3 n'existaient pas encore). Donc avec deux missions en plus aujourd'hui, j'imagine qu'il me faudrait moins 3 mois. Je prétends pas être bon ; j'étais pire encore à l'époque. Mais la durée d'une mission suffit à apprendre tout ce qu'il faut pour s'en sortir. Je dirais même qu'en fin de mission E1, tu peux savoir tout ce qu'il faut pour réussir M2 et/ou F2, si tu as eu la chance d'avoir un bon joueur de ce niveau dans ton secteur. |
||
kalimero |
Ecrit le Jeudi 11 Novembre 2004 22h18
|
Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 347 Inscrit le : 23/09/2004 ![]() ![]() |
Mouais.... Moi j'ai commencé en juin, mais je ne suis encore que M2..... oui, mais trois fois M2.... Je préfère avancer lentement mais sûrement, plutôt que de bourriner..... et laisser à chacun de mes comptes sa chance de progresser... -------------------- Kalimero dit "L'Aile Noire"...
Compte Premier du Clan des K. Disciple de feu Wiwine le Grand (R.I.P.) Frère à coquille de Nirvana et de Grandloup Oncle d'un ingrat malpoli "Tout est dans la coquille, mon gars !" - G. Dugnon (entraineur de boxe aviaire, catégorie poids coq) |
LePhasme |
Ecrit le Jeudi 11 Novembre 2004 22h44
|
Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 357 Inscrit le : 26/09/2004 ![]() ![]() |
la mission est M2 est un peu spéciale vu que selon les secteurs tu es plus ou moin avantagé... ( j'en suis moi meme a 3x et je vais retourner M1... )
-------------------- J'ai toujours raison, même quand j'ai tort.
|
FTL |
Ecrit le Jeudi 11 Novembre 2004 23h19
|
![]() Modo-Atchoum ![]() Groupe : Modos Membre n° : 11 Inscrit le : 09/07/2004 ![]() ![]() |
Je suis I3
Je pose des Ambassades a la gloire de Ma Deesse La Deesse des enfers et des Jaccuzzis FTL -------------------- |
NOSTRO |
Ecrit le Vendredi 12 Novembre 2004 00h58
|
||
![]() Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 231 Inscrit le : 18/08/2004 ![]() ![]() |
Oui mais Monsieur Lephasme, vous êtes quelque peu provocateur. Et un marchand provocateur, il faut avoir le coeur bien accroché ![]() -------------------- |
||
Walach le Banni |
Ecrit le Vendredi 12 Novembre 2004 01h00
|
||
![]() Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 386 Inscrit le : 06/10/2004 ![]() ![]() |
Faut vraiment que t ai insulte Jupi, parce que c est pas le genre a regresser... ![]() -------------------- Bourreau Sith
Ami de Dame Jupiter Ex-Père Fondateur de l'Inquisition ![]() |
||
ptitguilhou |
Ecrit le Dimanche 14 Novembre 2004 17h53
|
||||||||||
Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 47 Inscrit le : 10/07/2004 ![]() ![]() |
Pour info, c'était la fois où j'ai fini premier de mission. Avoir 54 planetes, ça ne veut pas forcement dire avoir 54 planetes en fin de mission à minuit, mais ce n'est pas à un ancien comme toi que j'apprendrai ça.... Sinon, tu finiras tôt ou tard par le découvrir, Fondation est un jeu blablabla...
bien, tu comprends l'humour aussi alors. J'ai même vu que tu avais saisi le jeu de mot de mon pseudo, je suis impressionné. Bon, ben au final, pas très malin ces petits commentaires : vous voyez un petit groupe de gens plutôt très motivés et interessés par le jeu, qui essaye de s'entraider sans grande prétention, et votre premier reflexe est le foutage de gueule... C'est marrant, mais je trouve que c'est un peu à l'image de ce forum, où l'ambiance est à ce point mauvaise qu'il est rare qu'un thread ne soit pas détourné en engueulades entre grands anciens. C'est dommage, tout simplement. tiens d'ailleurs :
Ben non, si on "se complait à y rester", c'est parce que l'ambiance y est bonne justement. Quant aux "secrets", j'ai appris plus de "trucs" sur ce forum que sur le forum JOL... Et pour finir, apparemment, on ne me considère plus comme un newbie complet et abruti, vu que j'ai reçun message plutot rigolo :
|
||||||||||
LePhasme |
Ecrit le Dimanche 14 Novembre 2004 21h39
|
||||
Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 357 Inscrit le : 26/09/2004 ![]() ![]() |
meme pas vrai c'est juste les I3 qui sont susceptibles ! ![]() Puis franchement jme suis bien amusé ca change des missions précédentes et je vais pouvoir me refaire un stock de dynamite/piece croiseurs avec les prochaines missions marchandes... -------------------- J'ai toujours raison, même quand j'ai tort.
|
||||
LePhasme |
Ecrit le Dimanche 14 Novembre 2004 21h52
|
||||
non au debut non mais apres son alliance avec les sith alors qu'elle devait etre neutre du coup ca m'aidait pas vraiment contre vous... Puis apres elle a commencé a des betises que je pouvais pas laisser passer... Alors je l'ai un peu provoquée ;-) -------------------- J'ai toujours raison, même quand j'ai tort.
|
||||
aled |
Ecrit le Lundi 15 Novembre 2004 02h32
|
||
![]() Fondationneux Groupe : Members Membre n° : 93 Inscrit le : 15/07/2004 ![]() ![]() |
J ai d ailleurs un cas qui merite le titre de boulet d or... Skywalker le magnifique... Apres avoir construit sa montee i3 sur des sondes or et des miracles... le voila qui essaye de se faire un autre i3 (dont nous tairons le nom pour pas que tout le monde lui dise que c est pas bien de taper sur qq qui a pas le niveau i1) Apres avoir mis a mal les renforts de sa confrerie ecuyer, le boulet monte au ciel... apres quelques grilles pains il meurt comme un steak tartare apres avoir claironne sa puissance sur l holo... J avoue avoir beaucoup ris... il a meme pas offert de x27 a son fondateur... il n a pas courru assez vite pour ce don et sa vie... IMPRESSIONANT ! ![]() En toute franchise et apres la rigolade: Que ce boulet analphabete et agressif soit arrive i3, que les cdj ai refuse de le laisser venir chez eux apres avoir ses performances sur un secteur et que sa chute fut encore plus fulgurante que son ascenssion prouve qu il y a un probleme... Les questions sur le canal furent a mourir... je ne comprends toujours pas comment il a fait pour quasiment finir le jeu (en nombre de niveaux le reste je n en parle pas) sans jamais avoir su jouer -------------------- |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |