Powered by Invision Power Board

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Closed TopicStart new topicStart Poll

> Vous Avez Craqué Ou Quoi?
darsh
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 02h50
Quote Post

Fondationneux
Group Icon

Groupe : Banned

Membre n° : 525

Ce membre n

Ce que je viens de lire sur l'ensemble de ce forum est franchement abusé

à regreter d'être revenu...

Des gens qui se font la guerre pour des histoire à 2 balles juste parceque la chasse au modo est un sport épique depuis la création du forum

la politique du mouton qui consiste a se regrouper et prendre un modo a parti au moindre mouvement.

Vraiment ca fait honte

Il fait pas bon dépasser du cadre avec des gens comme vous

--------------------
Me contrarier c'est s'exposer à mon courroux
PMEmail Poster
Coruscant
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 08h12
Quote Post

Modo-Noob
Group Icon

Groupe : Modos

Membre n° : 327

Ce membre n

Pour ce que j'en sais du temps d'avant que j'arrive, et que j'ai constaté sur le temps où j'ai été là, il y a toujours eu sur ce forum des gens plutôt puérils, des trolls, des enquiquineurs, et autres. Malgré celà, il reste tout de même une bonne ration de gens sympas, du moins à mon sens. Il faut voir s'il y a suffisement de discutions agréables, et pas trop de trucs lourds, pour rester. A toi de voir.

Mais bon, est ce que c'est vraiment pire qu'à l'époque où tu étais là ? D'ailleurs, le thread de 12 pages date déjà d'un mois et quelque, il y a juste un ènième raleur, dans la grande lignée des casse pieds qui viennent râler sans faire avancer le débat (si débat il y avait encore, à la douzième page ...) qui l'a réactivé hier.

--------------------
Contaminated water,
Pollution and decay
Just waiting for disease to strike
Oh will we learn some day ?
user posted image
user posted image
PMEmail PosterMSN
darsh
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 13h13
Quote Post

Fondationneux
Group Icon

Ce membre n

Ce qu'il y a de pire?

Avant les gens ralaient individuellement pour un sujet commun, il ne montainet pas de campagne de destit d'un modo à base de "je vais porter plainte" ce qui est très mode actuellement, l'internaute français à l'instar de nos voisins américains devient très procédurier, ce qui en fait pas quelqu'un de plus intelligent mais bien une sale pourriture de lache qui se planque derriere ses potes et un texte de loi à la con.

Le forum est une aventure, beaucoup veulent vivre une aventure sans en avoir les inconvéniants... mais qu'attendez vous pour partir monter votre propre forum?

Auriez vous peurs de vous retrouver seuls entre vous? parceque la majorité des gens sont contents de la moderation, ou bien acceptent simplement les rêgle du jeu qu'une poignée de punks anarchistes refusent ici

enfin...les methodes évoluent mais le comportement ancestral du français de base n'évoluera jamais lui...

--------------------
PMEmail Poster
Coruscant
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 13h41
Quote Post

Modo-Noob
Group Icon

Ce membre n

Je ne sais pas si à partir de quelques disputes sur un forum on peut tirer des conclusions générales sur la mentalité des français, mais bon, c'est vrai que des fois, c'est quelque peu lourd, là j'ai lu les deux dernières pages du sujet en réclamation, protestations et autres, je les avais loupées pour cause de vacances, ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant à lire, c'est vrai que ça a légèrement dérapé.

Enfin comme tu dis tout le monde n'est pas comme ça, et il fait quand même relativiser, ce n'est pas la majorité des discutions qui partent en vrille comme ça, ce genre d'engueulades arrivent quand même assez rarement, du coup à mon avis la mentalité des français que nous sommes (pour la majorité) ne doit pas être irrécupérable smile.gif

Aussi, tu dis que ça te fait presque regretter d'être revenu, mais en revenant, tu contribues à faire baisser le pourcentage d'andouilles du forum !

--------------------
Contaminated water,
Pollution and decay
user posted image
user posted image
PMEmail PosterMSN
darsh
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 14h23
Quote Post

Fondationneux
Group Icon

Ce membre n

Ce forum est en fait une micro société avec des rêgles et des applicateurs de rêgles.

beaucoup ici se permettent des choses par écran interposé alors que dans la vie s'ils se font verbaliser par les méchants moderateurs que sont les gendarmes ils prendront leur prune en disant merci puis une fois dans la voiture ils crieront "ahhh mais quels connards ces flics" mais les flics seront loins

Il n'y aura pas de campagne de destit parce que ce flic a été très méchant biggrin.gif sauf dans le cas ou le dit verbalisé fais jouer ses connaissances (comme dans ce cas il fait jouer un peu le nombre)... c'est dans nos coutumes

TOUS les Français ne sont pas comme ca, mais une bonne majorité l'est

En france le courage est une chose que l'on partage avec le troupeau, car seul on se sent faible et dénué d'interet

C'est beau et quelle image de nous cela donne dans le monde ...

On va arriver a un stade ou on va etre obligé de glisser tellement de rêgles pour contenir les gens que ca en sera invivable car les rêgles élémentaires de respect de l'autre n'ont apparement pas été inculquées correctement à certains.

On va même peut etre devoir créer un tribunal du forum pour rêgler les differents entre moderateurs et utilisateurs car certains pensent que la démocratie c beau et que les pouvoir doivent etre séparés (un flic ne fait pas les lois)

Mais bon sang c'est un forum!!!

Ce que j'adore le plus c'est quand même qu'a chaque fois que l'équipe de modération change il y a toujours un modo qui charge en général, celui qu'on estime injuste parce qu'il applique des rêgles qui ont été établies

Je ne suis pas spécialement fan de Borg modérateur mais la methode pour le "déplacer là ou ca dérange moins" est purement scandaleuse.

Voila comment vous osez traiter les gens qui font que le forum n'est pas un zoo avec des animaux puants se vautrants dans leurs merdes...

--------------------
PMEmail Poster
Arkos
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 15h37
Quote Post

Modo-bisounours
Group Icon

Membre n° : 128

Ce membre n

Comme d'hab, Darsh arrive quand tout s'est (bien) terminé depuis un moment.
L'ambiance sur le forum est très bonne en ce moment, essaye toi aussi de contribuer à ce qu'elle le reste.

--------------------
"Oderint dum metuant!" Caligula
user posted image
Saumon Attitude !!!!
Pirouette Cacahuète Attitude !!!!
BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
user posted image
PMEmail Poster
prospero
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 16h20
Quote Post

Modo-Chubaca
Group Icon

Membre n° : 740

Ce membre n

Hum je reviens d'une immersion dans l'ancien forum ....blink.gif

Et bien ... dry.gif

Ce forum n'est pas si mal .. smile.gif

Et puis c'est juste un forum ..et un jeu ...juste un jeu ..

Il y a des choses plus importante dans la vie .

smile.gif

--------------------
user posted image
Quand tu étais petit.. Tu avais peur du noir ? Et bien tu avais raison !!!
PROSPERO
Suppôt SITH

user posted image
PMEmail Poster
benedict
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 16h38
Quote Post

Fondationneux
Group Icon

Membre n° : 461

Ce membre n

ben c'est vrai que sur certain points darsh a raison
mais il le dit de facon trop negative.....
d'ailleur arkos dit vrai, en ce moment l'ambiance est bonne alors il faudrait eviter de la casser

--------------------
Benedict

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Wishman
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 16h52
Quote Post

Fondationneux

Groupe : Members

Membre n° : 1282

Ce membre n

Mon d'accord ... il y a de la gue-guerre ... mais dans l'ensemble je le trouve pas si mal ce forum ... La critique est toujours facile, la remise en question difficile.

Ce post n'est pas plus une ôde au passé révolu ?

ps : et puis d'accord les Français ont perdu les JO ... pas besoin de faire de l'auto-persécution non plus ...

--------------------
Si je suis pas sur le forum du RUSH ... je dois pas être bien loin alors !!
D'ailleurs en parlant de ça : Forum du Nouveau RUSH
PMEmail Poster
Coruscant
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 17h14
Quote Post

Modo-Noob
Group Icon

Ce membre n

Tu sais, Darsh, je ne sais pas si les français sont si pires que tu le dis. Je reviens d'un voyage en Ecosse ; et là bas aussi, il a un bon quota d'abrutis.

Le rapport à l'autorité n'est jamais évident, pour personne. Celui qui subit l'autorité aura souvent tendance à trouver les sanctions injuste, et puis de toute façon mon voison est bien pire, et puis mordre sur la ligne blanche ce n'est pas si grave, la route était vide, etc. D'un autre coté, le risque, quand on incarne l'autorité, c'est de perdre de vue la raison d'être des règles pour ne voir que les règles, et de n'être du coup capable que d'appliquer lesdites règles à la lettre, sans adaptation possible à une situation différente.

A mon humble avis, il faut voir cette fameuse raison d'être des règles, à savoir le bien commun. Les règles sont nécessaires pour que ce bien commun sont respecté a minima, en supposant que ces règles soit adaptées à la communauté en question. Pour la charte qui nous concerne, elle me semble plutôt bien, mais ce n'est qu'un avis personel.

Quoi qu'il en soit, je persiste à penser qu'on ne peut pas tirer d'enseignements généraux sur les français pour la simple et bonne raison qu'aucun d'entre nous n'en a rencontré une fraction suffisante et représentative, du moins à mon sens, encore à ma connaissance, aucun d'entre nous n'est sociologue (si c'était le cas, ce serait plutôt sympa qu'il vienne nous faire part de ses lumières), et je ne pense pas qu'on puisse se faire une image proche de la réalité à l'aide des médias, prisme plus ou moins déformant (ça dépend le programme et la chaîne).

Bon, pour revenir à nos préoccupations forumesques, je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur l'existence d'un modo qui encaisserait toutes les critiques : au début, j'en ai pris plein la gueule pour pas un rond, suite à des actions parfois un peu vives (je remercie d'ailleurs mes détracteurs pour leur indulgence frisant le néant), puis ça s'est calmé, lemuleton et FTL ont encaissé quelques critiques par ci par là, puis plus récemment c'est Borg qui a été remis en cause.

Je ne me prononcerai pas sur la méthode utilisée pour sortir de cette controverse, vu que je n'étais pas là quand ça s'est passé...

P.S : Au fait, Wishman, qu'est ce que les JO viennent foutre là dedans ?????

Ce message a été modifié par Coruscant le Mercredi 10 Août 2005 17h15

--------------------
Contaminated water,
Pollution and decay
user posted image
user posted image
PMEmail PosterMSN
Gyfarno
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 19h37
Quote Post

Fondationneux

Membre n° : 578

Ce membre n

Je suis français je suis seul et je m'en fout... c'est grave docteur ?

Sinon pour les abrutis.... il y en a telement maintenant que c'est devenu le modéle de normalisme donc....

--------------------
"Il ne peut y avoir de vie sans mort", Tak'Sha, commandant en chef de la garde personnelle de Myconorn Fagor
"La folie des Kashaïens viens du fait qu'ils ont trop puisés dans la magie dans les temps anciens", Hofy Talpar, sage de l'empire Draïf
"Trop longtemps les Moncoriens ont dominé la planète, aujourd'hui la lune brillera", Myconorn Fagor, frére jumeau de Gyfarno Moncor

Inscrit le 03/07/2004, donc vous êtes vieux
PMEmail PosterMSN
Alex
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 22h06
Quote Post

Compte maintenance forum
Group Icon

Groupe : Admin

Membre n° : 934

Ce membre n

tiens un admin qui passe lire ces mp et voit des messages sur reclamations smile.gif

Comment vas Darsh ? Bon on causera sur msn pour le reste ben... LOL wink.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
darsh
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2005 00h17
Quote Post

Fondationneux
Group Icon

Ce membre n

QUOTE (ARKOS @ 10/08/2005, 15:37)
Comme d'hab, Darsh arrive quand tout s'est (bien) terminé depuis un moment.
L'ambiance sur le forum est très bonne en ce moment, essaye toi aussi de contribuer à ce qu'elle le reste.

Non arkos je ne cherche pas a pourrir l'ambiance puisque jusqu'a maintenant vous n'avez pas eu grand besoin de moi pour cela, preuve en est le bordel durant mon absence

Peut être es tu gêné que je te montre la vérité en face, que je décortique vos faits et geste jusqu'a que vous vous apperceviez que c'est completement absurde.

par ailleur rien ne m'empeche de débattre sur un action que je déplore même après coup car jusqu'a preuve du contraire la démocracie mais surtout les rêgles du forum en vigueur me le permettent

Peut être devrais tu porter plainte contre moi ou bien faire grêve (mouarf)

Pour ce qui est de la bonne ambiance je pense y contribuer du moins j'apporte un peu de couleur rouge et quelques caractères en italiques

Bon passons

Salut Alex je vais tres bien et toi wink.gif

--------------------
PMEmail Poster
darsh
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2005 00h34
Quote Post

Fondationneux
Group Icon

Ce membre n

QUOTE (Coruscant @ 10/08/2005, 17:14)
Tu sais, Darsh, je ne sais pas si les français sont si pires que tu le dis. Je reviens d'un voyage en Ecosse ; et là bas aussi, il a un bon quota d'abrutis.

Le rapport à l'autorité n'est jamais évident, pour personne. Celui qui subit l'autorité aura souvent tendance à trouver les sanctions injuste, et puis de toute façon mon voison est bien pire, et puis mordre sur la ligne blanche ce n'est pas si grave, la route était vide, etc. D'un autre coté, le risque, quand on incarne l'autorité, c'est de perdre de vue la raison d'être des règles pour ne voir que les règles, et de n'être du coup capable que d'appliquer lesdites règles à la lettre, sans adaptation possible à une situation différente.

A mon humble avis, il faut voir cette fameuse raison d'être des règles, à savoir le bien commun. Les règles sont nécessaires pour que ce bien commun sont respecté a minima, en supposant que ces règles soit adaptées à la communauté en question. Pour la charte qui nous concerne, elle me semble plutôt bien, mais ce n'est qu'un avis personel.

Quoi qu'il en soit, je persiste à penser qu'on ne peut pas tirer d'enseignements généraux sur les français pour la simple et bonne raison qu'aucun d'entre nous n'en a rencontré une fraction suffisante et représentative, du moins à mon sens, encore à ma connaissance, aucun d'entre nous n'est sociologue (si c'était le cas, ce serait plutôt sympa qu'il vienne nous faire part de ses lumières), et je ne pense pas qu'on puisse se faire une image proche de la réalité à l'aide des médias, prisme plus ou moins déformant (ça dépend le programme et la chaîne).

Bon, pour revenir à nos préoccupations forumesques, je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur l'existence d'un modo qui encaisserait toutes les critiques : au début, j'en ai pris plein la gueule pour pas un rond, suite à des actions parfois un peu vives (je remercie d'ailleurs mes détracteurs pour leur indulgence frisant le néant), puis ça s'est calmé, lemuleton et FTL ont encaissé quelques critiques par ci par là, puis plus récemment c'est Borg qui a été remis en cause.

Je ne me prononcerai pas sur la méthode utilisée pour sortir de cette controverse, vu que je n'étais pas là quand ça s'est passé...

Pas besoin d'être sociologue pour observer les gens vivre autour de toi.

par ailleur le fait de généraliser n'inclue forcement pas les exceptions, il existe dans ce pays des gens, qui ne passent pas leur temps à se regarder le nombril, qui pensent differement et qui sont par conséquent en marge du mode de pensée collectif qui nous est inculqué depuis l'enfance mais ces gens là pour la plupart se font traiter de cons car ils ne correspondent pas au model pré établi par le schema de notre société.

Car il faut savoir que dans notre pays il est interdit d'appeler un chat un chat , cet outil merveilleux s'appelle le politiquement correct, c'est une façon de dire les choses sans les dire...c'est drôle non?

Du coup si moi je ne suis pas politiquement correct je risque de pourrir la somptueuse fêtes que vivent certains car ils ont reussi à se débarasser d'un modo biggrin.gif

Ne vivons nous pas dans un pays merveilleux ? biggrin.gif

Ne gachons pas la fête des contestataires par des phrases assassines qui leur montre a quel point ils sont pitoyable

Apprendre de ses erreur n'est peut etre pas le lot de tous finalement

Je t'assure coruscant que le comportement des gens peut etre standardisé , je n'invente rien, c'est un subtil mélange de télé d'egocentrisme et d'ignorance de l'autre qui génère cela

Certains diront que je me met au dessus du lot et que je méprise les gens...quelque part ils n'auront pas torts, pas que je me sente superieur, mais je pense quand même voir au dela de mon nez et me met à la place de certaines personnes qui font tout ce qu'ils peuvent pour que l'aventure continue malgré la foule qui leur crache dessus

--------------------
PMEmail Poster
yvrogne
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2005 00h40
Quote Post

Fondationneux

Membre n° : 1019

Ce membre n

QUOTE (darsh @ 11/08/2005, 00:34)
QUOTE (Coruscant @ 10/08/2005, 17:14)

Pas besoin d'être sociologue pour observer les gens vivre autour de toi.

par ailleur le fait de généraliser n'inclue forcement pas les exceptions, il existe dans ce pays des gens, qui ne passent pas leur temps à se regarder le nombril, qui pensent differement et qui sont par conséquent en marge du mode de pensée collectif qui nous est inculqué depuis l'enfance mais ces gens là pour la plupart se font traiter de cons car ils ne correspondent pas au model pré établi par le schema de notre société.

Car il faut savoir que dans notre pays il est interdit d'appeler un chat un chat , cet outil merveilleux s'appelle le politiquement correct, c'est une façon de dire les choses sans les dire...c'est drôle non?

Du coup si moi je ne suis pas politiquement correct je risque de pourrir la somptueuse fêtes que vivent certains car ils ont reussi à se débarasser d'un modo biggrin.gif

Ne vivons nous pas dans un pays merveilleux ? biggrin.gif

Ne gachons pas la fête des contestataires par des phrases assassines qui leur montre a quel point ils sont pitoyable

Apprendre de ses erreur n'est peut etre pas le lot de tous finalement

Je t'assure coruscant que le comportement des gens peut etre standardisé , je n'invente rien, c'est un subtil mélange de télé d'egocentrisme et d'ignorance de l'autre qui génère cela

Certains diront que je me met au dessus du lot et que je méprise les gens...quelque part ils n'auront pas torts, pas que je me sente superieur, mais je pense quand même voir au dela de mon nez et me met à la place de certaines personnes qui font tout ce qu'ils peuvent pour que l'aventure continue malgré la foule qui leur crache dessus

vive darsh, vive les cons..... enfin vive moi quoi biggrin.gif.

je suis tout a fait d'accord avec sir darsh, mais quand j'ouvre ma grande bouche, ca plait a personne huh.gif.

--------------------
ou ca, a ca personne ne sait, moi meme je ne sais pas
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll